Le Coraf réunit les acteurs demain

À l’initiative du Coraf, se tiendra demain de 9H30 à 11H45 Gmt, un webinaire sur la « Gestion des risques biologiques, en Afrique de l’Ouest et du Centre, pour des activités agricoles
résilientes ». A travers son communiqué de presse, le Coraf indique que l’objectif de cette rencontre est de développer un consensus entre les directeurs des Instituts nationaux de recherche agricole (Inra) d’Afrique de l’Ouest et du Centre pour soutenir le développement d’une stratégie régionale de gestion des risques biologiques.

Ce webinaire qui verra la participation de près de 23 directeurs généraux des Systèmes nationaux de recherche agricole (Snra) ou de leurs représentants, s’inscrit, selon le document, dans une série d’activités d’engagement en ligne organisées par le Coraf pour renforcer davantage les synergies avec les dirigeants des Snra en Afrique de l’Ouest et du Centre. Les engagements en ligne devraient aboutir à l’organisation d’un forum des leaders NARS en 2021, confie la même source.

« Il y a des efforts croissants pour comprendre comment le changement climatique exacerbe les risques biologiques. Ceci faciliterait une meilleure gestion et la coordination et l’harmonisation des activités pour éviter les doubles emplois », explique le Pr Abdulai Jalloh, directeur de la recherche et de l’innovation au Coraf, cité par le communiqué.
Bassirou MBAYE

Source link