Le chiffre d’affaires en hausse de 3,2% au 3ème trimestre 2020

Selon la même source cette croissance a pu se faire malgré un environnement concurrentiel plus agressif au Sénégal et à Bissau et malgré la pandémie de Covid-19.Les revenus du retail ont connu une hausse de 3,8%tirée par les relais de croissance Data mobile, Orange Money, et Broad band fixe.

Ces derniers génèrent l’essentiel de la croissance du chiffre d’affaires et progressent respectivement de 21,2%, 23,7% et 18,6%par rapport à septembre 2019.Les revenus du Wholesale poursuivent leur baisse (-15,9%) par rapport à 2019 à un rythme moindre grâce au regain du hubbing et de l’interconnexion nationale notamment au Sénégal.

L’EBITDA consolidé du groupe s’élève à 380 milliards en septembre 2020 et enregistre une croissance de +9,6% soit +33,2 Milliards FCFA, grâce à une bonne maîtrise des charges indirectes qui vient s’ajouter à une marge directe stable. Le résultat d’exploitation hausse de 4,6%grâce aux performances opérationnelles malgré la hausse des amortissements Sénégal consécutive aux efforts d’investissement ces dernières années.

Le résultat net est de 140 milliards de FCfa, en décroissance de -2% malgré l’amélioration de l’Ebitda absorbée par la hausse des amortissements et des frais financiers.
Adou FAYE

Source link