La sixième édition prévue du 23 au 27 novembre

Pour le Sénégal, renseigne un communiqué de presse, les travaux auront lieu du 23 au 27 novembre 2020. Ils débuteront par une phase technique consacrée notamment, à l’évaluation de la mise en œuvre effective de plus de 116 textes réglementaires ainsi que de 12 programmes et projets communautaires pour un montant de plus de quarante-neuf milliards de FCfa.

Selon la même source, la revue réalisée en 2019 a permis de noter des avancées significatives en matière de transposition et d’application des réformes communautaires. En effet, les performances enregistrées par le Sénégal révèlent un taux moyen de mise en oeuvre des réformes de 77,9% en 2019, contre 75,5% en 2018, soit un accroissement de plus de 2 points.

Pour rappel, la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’Uemoa, placée sous la présidence des Premiers ministres ou chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des ministres en charge des Finances, a été instituée par Acte additionnel de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement (Cceg) du 24 octobre 2013. Son objectif principal est de favoriser l’accélération de l’application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’Uemoa dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale.
Adou FAYE

Source link