Vidéo : Dr Malick Diop rassure sur le compagnonnage Afp/Macky

Dr Malick Diop était l’invité de l’émission “La Mi-Journée” sur WalfTV. Il a été interpellé sur la propagation de la Covid-19 au Sénégal qui commence à baisser. De même que sur le remaniement opéré par le chef de l’Etat et le mutisme de son parti, depuis lors.

Covid-19..

A chaque fois qu’il y a des cas, on considère que la maladie est toujours présente… (Et pour considérer qu’elle a disparu), il faut qu’on note zéro (0) cas. Et pour y arriver, il faudra qu’il n’y ait plus d’hospitalisation…, et que chaque jour, à notre réveil qu’on nous dise : qu’on a cherché partout, mais nous n’avons pas vu de cas’…“, souligne le Dr Malick Diop. Le Dg de l’Asepecs demande, à cet effet de poursuivre le combat pour éradiquer la maladie.

Remaniement et “mutisme” de l’Afp…

Il était aussi question de politique lors de cet entretien. En effet, c’est le mutisme total au sein de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp), depuis le remaniement. Pour le Dr Malick Diop, quiconque connait le fonctionnement de l’Administration publique, celui de l’Institution, “on sait que c’est le Président de la République qui a les prérogatives de nommer (…) C’est lui qui choisit ceux qui doivent mettre en œuvre sa politique

Ce que je peux dire sur notre compagnonnage avec le Président de la République, c’est qu’il est fondé sur le respect mutuel. Et je peux vous assurer que celui avec qui il se concerte le plus c’est le numéro 2 de l’Etat, le Président Moustapha Niass (…) sur toutes les situations du pays“, fait-il savoir.

Regardez 



Source link