Transfert de Edouard Mendy à Chelsea : Les conseils de Tony Sylva avant sa signature

Dans un entretien accordé à France Football et exploité par Senego, l’ancien portier des Lions du Sénégal a révélé qu’il a parlé à Edouard Mendy avant sa signature à Chelsea. Il a souligné que le nouveau gardien des Blues lui demande souvent des conseils quand il a des propositions.

Rennes ne voulait pas lâcher Mendy

“A chaque fois qu’il a eu des propositions, Edouard m’en a parlé, on en a discuté”, confie Tony Sylva. “Quand il était à Reims et que Rennes le voulait, il était un peu perturbé. On était en pleine CAN, et le club te contacte pour signer. Il lui mettait vraiment la pression ! C’était infernal, tout le monde l’appelait. Je lui disais de faire d’abord une bonne CAN et qu’il ne serait pas au chômage si jamais il ne signait pas maintenant”. Et, un an plus tard, rebelote cet été : “Rennes ne voulait pas le lâcher”, souligne Sylva. “Edouard m’a demandé quelques conseils. Les joueurs veulent souvent aller au clash quand ils n’ont pas ce qu’ils veulent. Je lui ai dit de rester zen, de les prendre par les sentiments et de ne pas partir en guerre contre le club”.

Le duo Mendy-Sylva, conscient que l’opportunité Chelsea ne se présente pas tous les ans, cherche donc à persuader le club de Nicolas Holveck : “Je lui ai dit : “Propose leur Alfred pour qu’il te remplace !”, continue Sylva. A Rennes, je pense qu’ils ont pris ça en considération.»

Edouard prend plus de risques qu’Alfred dans le jeu aérien

Quelques jours plus tard, Edouard Mendy devient un joueur des Blues contre plus de 25 millions d’euros, tandis qu’Alfred Gomis quittait la Côte-d’Or et Dijon pour le Roazhon Park en échange d’environ 15M€. «A Dijon, il a fait une bonne saison, malgré le fait que le club jouait le maintien, analyse Tony Sylva au sujet de Gomis. Heureusement, Alfred était là ! Aujourd’hui, c’est la continuité pour lui. Il va grandir. Je n’ai pas de doute : il va faire une bonne saison à Rennes. Il a du caractère, il ne parle pas beaucoup, mais il sait très bien ce qu’il veut et où il veut aller.»

Source link