Touba : L’enterrement d’un présumé homosexuel interrompu au cimetière de Bakhiya

A Touba, l’enterrement d’un  présumé homosexuel a été interrompu ce dimanche 18 octobre au cimetière Bakhiya, a-t-on appris à Rfm. La dépouille et la famille du défunt ont été éconduites sous escorte du Dahira Mouhadimatoul Hidma. C’est le troisième cas de ce genre ces deux derniers mois.

Le présumé homosexuel et ses proches ont été éconduits de Touba par le Dahira Mouhadimatoul Hidma aujourd’hui, dimanche, vers les coups de 11 heures. Ce, après un accrochage aux anciens cimetières, entre la famille et le Dahira Mouhadimatoul Hidma qui était déjà alerté de la tentative d’inhumation du présumé homosexuel âgé de 34 ans et habitant Pikine.

Cas similaires 

Depuis un certain temps, le Dahira Mouhadimatoul Hidma, chargé de la gestion des cimetières de Bakhiya est à pied d’œuvre. A la veille du Magal, il avait encore refusé l’enterrement d’un homosexuel français. Quelques jours auparavant, le corps du célèbre Mbaye Wade a subi le même sort.

Inquiétude 

Plusieurs cas en l’espace de quelques semaines. Une situation qui inquiète, malgré la vigilance des responsables des cimetières de Touba.

Source link