Terme Sud: « L’Etat a délogé les habitants pour construire 3.200 appartements à commercialiser », Guy

L’Etat a fait sortir des familles de militaires à la retraite pour construire 3.200 maisons en location pour des privés, a révèle ce samedi 9 septembre, Guy Marius Sagna. L’activiste s’insurge contre le délogement de plusieurs ménages au quartier terme Sud de Ouakam.

Le déguerpissement des habitants de Terme Sud. Une pilule difficile à avaler pour le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage). “Depuis que les occupants de Terme Sud ont été déguerpis, Abdou Karim Fofana n’a pipé mot sur cette affaire. Sur le document que je vous montre, il est écrit que le gouvernement veut occuper les bidonvilles, et pour eux, terme Sud est un bidonville. Ils vous délogent pour construire 3.200 appartement à commercialisés et cela ne passera pas“, indiqué Guy Marius Sagna qui prenait part à la marche pacifique de la plateforme “Doyna”.

“Doyna”

Après cette révélation, l’activiste encourage les manifestants. Il leurs demande de rester “ensemble, uni et fédéré” pour atteindre les objectifs visés.

Lire : Affaire Terme Sud : “C’est l’Armée française qu’il faut déguerpir” (Par Guy Marius Sagna)

Manifestation

Plus de 20 mouvements ont manifesté de la place de la Nation au rond point de la Rts.

 

Source link