Strasbourg – Ibrahima Sissoko : «Habib Diallo apporte cet instinct de buteur… »

Habib Diallo est la principale arme offensive de Strasbourg, pour au moins se maintenir en Ligue 1 cette saison. Son coéquipier Sissoko ne lui tarit pas d’éloges.

Le Sénégalais représente bien un grand espoir de renouveau du côté des Alsaciens, coincés à l’avant-dernière place et qui ne doivent pas laisser partir le wagon trop loin.

Diallo est bon dos au but, il sait garder les ballons, il a à peu près le même profil avec Ajorque (attaquant de Strasbourg) mais ils se complètent bien. Ils vont se trouver de plus en plus, ça peut faire très mal. Par rapport à Brest, Diallo est encore plus tueur. Il apporte cet instinct de buteur », observe déjà Ibrahima Sissoko en conférence de presse d’avant match contre Marseille. Le coéquipier de l’attaquant sénégalais déjà rencontré à Brest en 2018.

C’est pour ça qu’on lui a signé un chèque avec quelques zéros !”, a-t-il fini par ironiser.

Un attaquant constant 

Après deux années déjà très correctes à Brest – sept buts en seize matchs pour finir la saison 2016-2017, puis neuf buts en 33 matchs la saison suivante -, l’international sénégalais a explosé à Metz, surtout avec cet incroyable exercice 2018-2019 à 26 buts en 37 matchs (dont un quadruplé pour son premier match à domicile, le portant sur une série de sept buts en trois matchs).

La saison passée, pour sa première en Ligue 1, il s’en est encore tiré avec douze réalisations en 26 rencontres, ce qui l’a consacré septième meilleur buteur du championnat.



Source link