Seville – Rennes: Gomis, le digne successeur d’Edouard Mendy….

Contre le Séville FC hier soir pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions), Rennes a été battu (0-1). Pourtant, le gardien sénégalais Alfred Gomis a longtemps maintenu les siens dans la partie, avant de craquer devant Luuk de Jong (55e).

Gomis repousse l’échéance, mais…

Rennes n’a pas vraiment montré qu’il pouvait croire à un résultat à Séville, mercredi soir, et le score aurait été plus large sans un Alfred Gomis à la hauteur du deuxième rendez-vous rennais en Ligue des champions.

C’est peut-être la seule satisfaction à retirer d’une rude soirée d’apprentissage pour une équipe trop diminuée, car si Gomis a tant brillé, c’est que Rennes a trop souffert.

Un match énorme  !

En effet, malgré la défaite, difficile de ne pas mettre le portier rennais homme du match, avec neuf parades à son actif. Quelle première période !

L’ancien Dijonnais s’est mis en jambes face à Navas, avant de réaliser un sublime arrêt sur une reprise de volée tout aussi sublime de Munir. Par la suite, il a dégoûté Ocampos puis Diego Carlos, mais ne peut malheureusement rien sur la reprise de De Jong à bout portant.

Digne successeur de Mendy

Après le départ d’Édouard Mendy à Chelsea le 24 septembre pour 25 M€, Rennes avait dû se hâter pour lui trouver un digne successeur et le choix s’était porté sur le gardien italo-sénégalais de Dijon, 27 ans, pour près de 16 M€. Pour l’instant, le Sénégalais montre bien que le club breton peut compter sur lui.

Source link