Senego-TV – Mberry Sylla : « Aÿ wakhou (Sonko) jaroul douma sa doom… »

Nous sommes des honorables députés comme lui et nous l’attendons à l’Assemblée nationale“. Ces propos sont d’Amadou Mberry Sylla. Lors d’un entretien avec Senego, le Président du Conseil départemental de Louga et député de BBY a été interpellé sur cette lettre d’Ousmane Sonko au Gouvernement pour une demande d’éclaircissement en ce qui concerne cette affaire portant sur le titre foncier numéro 804/GRD ex 4417/DG reporté au livre foncier de Ngor Almadies sous le numéro 1143/NGA.

Entre autres sujets, il a été interpellé sur le Rapport de l’OIT qui place le Sénégal à la 3e place des pays au monde où le chômage est le plus élevé. Mais aussi il a été question de  l’émigration clandestine, la rencontre entre Macky et les députés, les rapports entre Cissé Lô et le Président Macky Sall, la sortie d’Aliou Dembourou Sow et les élections en Guinée…

Il a été pris en flagrant délit…

Le parlementaire invite “Le Patriote” à se présenter à l’Assemblée nationale pour débattre de la question devant les autres députés. ” ‘Aÿ wakham jaroul douma sa doom…’ Il ne prend pas la peine de bien s’informer avant d’agir…“, d’après Mberry Sylla. Pour lui, le leader de “Pastef” “est un courtier…et il a été pris en flagrant délit (…) Il a manqué de respect à tous les sénégalais (…) C’est vraiment une personne à éviter“, renchérit-il.

Accusation…

Remarque faite, Ousmane Sonko se positionne de plus en plus en tant que chef de l’opposition. Et ne manque, d’ailleurs pas, qu’à chaque fois il le juge nécessaire, d’apporter la riposte aux autorités. Ainsi les interpeller sur certains sujets pour qu’ils apportent des précisions. D’où les tirs groupés, à son encontre, en guise de riposte, du camps d’en face. Selon notre interlocuteur, “rien n’est vrai dans ce qu’il dit (…) Je connais deux (2) députés qui ont divorcé à cause de Sonko…” La raison?

Regardez 



Source link