Sénégal/Mauritanie : Un pont de 1,5 Km va relier les deux pays

Le Sénégal et la Mauritanie seront bientôt reliés, à partir de Rosso, par un pont qui va coûter 30 milliards de nos francs, pour davantage accroître les échanges et consolider  les rapports de bon voisinage entre les deux peuples frères. 

30,8 milliards de francs CFA

Un pont de 1,5 Km va relier le Sénégal et la Mauritanie, rapporte .neoafricanews.com. Trente mois sera le temps mis par l’entreprise chinoise « Poly Changda qui entame la construction, dès le 20 décembre 2020. Le pont de Rosso (frontière entre le Sénégal et la Mauritanie) va coûter environ 30,8 milliards de francs CFA.

Réduire le temps de la traversée de la frontière

D’une longueur de 1.461 kilomètre pour une largeur de 55 mètres, l’infrastructure permettra de réduire le temps de la traversée de la frontière de 25 à 2 minutes. Le pont de Rosso est financé par la Banque africaine de développement (BAD), la Banque européenne d’investissement et l’Union européenne.

Une aubaine pour les populations des deux pays  qui vont non seulement consolider leurs relations mais aussi accroître leurs échanges commerciaux.

Source link