Rapport Mission d’information Pdli : Moustapha Niass satisfait de la qualité du travail (7 photos)

Le rapport de la mission d’information sur les inondations a été remis jeudi au Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass. Qui a magnifié “ce travail de qualité” accompli par les 15 membres.

Cette mission d’information avait été mise en place suite aux pluies diluviennes des 6 et 7 septembre dernier et à la polémique relative aux fonds destinés à la lutte contre les inondations.

Un périple de 45 jours dans le pays

Ce rapport de 344 pages, expliquant en détails la gestion des inondations sous l’administration Macky Sall, de 2012 à nos jours, a été parcourue par Moustapha Niasse. Et les membres de la Mission ont, durant 45 jours sillonné les 14 régions et 45 départements du pays.

Moustapha Niass aux anges

“La cérémonie qui réunit ce matin revêt un cacher particulier, car c’est une étape importante dans la gestion de la problématique des inondations au Sénégal”, a déclaré d’emblée le Président de l’Assemblée nationale.

« Nous sommes fier de la qualité du travail qui a été fait. Franchement, c’est un travail excellent. Ce rapport apporte la preuve concrète et vérifiable  de ce que les députés du Sénégal ont parcouru le Sénégal des profondeurs, ce qu’une commission d’enquête n’aurait dû faire”, a poursuivi M. Niass.

Connaissance avec le rapport

Et laissons le Président Niass lire quelques pages du rapport, notamment les pages 47, 92 et 200. Où il est question du résumé des concertations, des propositions qui sont faites pour chaque région, chaque département, chaque arrondissement, chaque commune, et des dépenses faites par le gouvernement depuis 2012 et ce, jusqu’ à 2022.

Une séance plénière prévue

Par ailleurs, le rapport sera remis lundi prochain au chef de l’Etat. Et tous les députés auront, à leur tour, le document le même jour. Et, une séance plénière est prévue prochainement, au cours de laquelle, tous les ministres, déjà entendus par la Mission d’information,  répondront aux questions des députés.

Source link