Qui va dire à Yakham qu’il em… les Sénégalais avec ses Macky »sama grand »…,(Par Adama Gaye)

Dans un post sur son compte facebook, Adama Gaye s’est à nouveau attaqué au directeur général du quotidien national “Le Soleil”. Yakham Mbaye qui, selon le journaliste-consultant en “exil” au Caire (Egypte) “em… les sénégalais avec ses Macky “sama grand”, ses Marieme “sama sœur””.

Texte in extenso    

Les jappements d’un chiwawa porté disparu depuis des mois exigent que CISSE Lo revienne avec son subjonctif du verbe Khoti. Ou que Bassirou Diomaye ressorte son lance plume. Qui va dire à Yakham qu’il em… les sénégalais avec ses Macky “sama grand”, ses Marieme “sama sœur”, ses liens imaginaires de parenté ou de je ne sais quoi d’autre avec les Aliou SALL, Mansour Faye. Comme il le fut avec Karim, sous Wade. Tanor, sous Diouf.
Ca suffit. Yakham, l’heure est grave et le situationnisme, à partir d’un discours creux, ça ne peut plus prospérer.

Discours de Yakham Mbaye 

Ce pays en a assez de tes discours de flagorneur. Surtout que tu les tiens dans un contexte malvenu quand des jeunes meurent dans l’Atlantique, faute de vie sur terre, les Sénégalais sont dans une misère inédite, le pays s’enlise, et que tout ce que tu fais reviens à te monter en gammes dans le statut de cireur des chaussures de tes derniers maîtres, hélas pour nous imposer ta tronche.
Il faut qu’on te retourne sans délai dans ton terrier. Nous ne sommes pas d’humeur à tolérer tes jappements. Encore moins tes aboiements.
Bassirou, vous avez dit Chiwawa, namenanioula.
On oublie pas non plus la suite du discours CisseLovien.
Revenez vite, tous les deux, on le croyait mort, il s’agite encore…il bouge la queue pour plaire à ses proprios.
Franchement, ses élucubrations à deux balles nous dérangent.
Macky, remets lui sa laisse et rentre-le là où ses nuisances sonores seront inaudibles. Sa présence publique est gênante.

Sénégalais…

Les sénégalais en ont assez de son larbinisme dégoulinant destiné uniquement à donner l’air de soutenir le pouvoir qui les appauvrit, les détruits, les transforment en esclaves de l’étranger en les dépouillant avec des forces antinationales. Son vrai objectif reste de profiter, tout flatteur vivant aux dépens de celui qui l’écoute.
Le jeu de Yakham est désuet, démodé et doit donc être combattu violemment par toutes les forces nationales.
C’est un opportuniste de bas étage. Il faut le chasser. Il nous empeste la vie…

Source link