Présidentielle USA : « Le système de vote par ordinateur est largement ouvert à la fraude », D. Trump

Le président sortant des Etat-Unis s’est fendu d’un tweet ce mercredi pour mettre en cause le système de vote par ordinateur utilisé lors de la présidentielle aux Etats-Unis. Un système largement ouvert à la fraude, selon Donald Trump.

Peu importe dans quel état vous vous trouvez, ce système de vote par ordinateur est largement ouvert à la fraude et à l’intervention. C’est vrai, et attendez de voir ce qui s’en vient!“, a twitté le 45 e président des Etats-Unis.

Contestation de la victoire de Joe Biden

Le président sortant a réaffirmé samedi dernier sa volonté de contester les résultats du scrutin devant les tribunaux. Son avocat Rudy Giuliani va diriger les poursuites, notamment en Pennsylvanie.

Trump dans “l’embarras”

Un déni qui ne grandit pas Donald Trump. Voilà en substance comment Joe Biden a qualifié le refus du président sortant de concéder sa défaite à la présidentielle américaine. Interrogé mardi 10 novembre par un journaliste, le président élu a estimé que l’attitude de Donald Trump était “source d’embarras“, mais qu’elle n’aurait “pas beaucoup d’impact” sur la transition du pouvoir.



Source link