Présidentielle Guinéenne : Un homme tombe devant son bureau de vote et meurt…

En Guinée Conakry, un homme est tombé ce dimanche 18 octobre devant son bureau de vote sis dans le district de Fellou Bantan, relevant de la sous-préfecture de Dara Labé. Le sexagénaire qui était venu s’acquitter de son devoir de civique est mort une trentaine de minutes après.

Triste. Le sort de Mamadou Bobo Barry. Ce Guinéen qui était sur le point de faire son choix citoyen  en ce jour de scrutin. “Le matin, il a pris sa carte d’électeur pour venir s’acquitter de son devoir civique. Arrivée à l’école Koulidi où le vote est organisé, il est tombé en syncope. Certains ont dit qu’il souffrait de tension. Acheminé à l’hôpital. 30 minutes après, on l’a ramené à la maison où il est décédé“, explique un proche du défunt interrogé par Africaguinee.com qui informe qu’il laisse derrière lui deux veuves et cinq orphelins.

Présidentielle en Guinée

Après des mois de contestation menée par les partis d’opposition et la société civile, l’élection présidentielle a lieu ce dimanche 18 octobre en Guinée. Si le scrutin devrait s’orienter vers un duel entre le président sortant, Alpha Condé et le chef de file de l’opposition, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, dix autres candidats sont officiellement en course.

Source link