Présidentielle Guinéenne : Cellou Dalein Diallo remercie Jean-Luc Mélenchon

Dans un post sur sa page facebook ce vendredi 23 octobre, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo remercie Jean Luc Mélenchon. C’est suite à la réaction du leader de la “Française Insoumise” sur la présidentielle Guinéenne. 

Je remercie Jean-Luc Mélenchon d’être aujourd’hui aux côtés du peuple de Guinée. En ces heures sombres où nos voix ont été volées et où nos enfants sont lâchement assassinés, nous savons que nous ne sommes pas seuls. Ensemble, pour la reconquête de nos droits et libertés!“, a écrit l’opposant Guinéen.

Je remercie Jean-Luc Mélenchon d’être aujourd’hui aux côtés du peuple de #Guinée. En ces heures sombres où nos voix ont…

Publiée par Cellou Dalein Diallo sur Vendredi 23 octobre 2020

Présidentielle Guinéenne

En Guinée, il n’y a toujours pas de vainqueur officiel de la présidentielle de dimanche dernier. La Commission électorale a publié jeudi soir de nouveaux résultats provisoires partiels, mais il manque les chiffres de trois circonscriptions.

Tension

En Guinée, l’armée a été réquisitionnée et de nouveaux affrontements ont lieu entre les forces de sécurité et les partisans du chef de l’opposition, Cellou Dalein Diallo. La tension monte dans le pays dans l’attente de la publication des résultats finaux de la présidentielle.



Source link