Présidentielle américaine : Résultats très serrés entre Trump et Joe Biden dans les Etats clés

Plus de 255 millions d’Américains sont appelés aux urnes pour choisir qui de Donald Trump ou Joe Biden sera leur prochain président. Une élection sous haute tension dans un pays plus divisé que jamais.

L’état du Tennessee pour Donald Trump
Donald Trump remporterait l’état du Tennesse, qu’il avait déjà gagné en 2016. Cette victoire lui apporte 11 grands électeurs supplémentaires après les 31 déjà engrangés dans d’autres Etats. Le président sortant remporte aussi la Virginie. Il totalise ainsi 42 grands électeurs. Il en est de même pour l’Oklahoma, selon CNN. Le candidat remporte par ailleurs la Virgine occidentale.

Joe Biden rafle le district de Columbia, le Delaware, le Maryland et le Massachussets

Joe Biden remporte les Etats traditionnellement démocrates du Delaware, le Massachusetts, le Maryland le District de Columbia, selon CNN. Il rafle par ailleurs la Virginie. Ces victoires lui apportent au total 27 grands électeurs, 13 en Virginie qui s’ajoutent aux 3 dans le Vermont. Il totalise ainsi 30 grands électeurs. Il en faut 270 pour remporter l’élection présidentielle américaine, qui l’oppose au président sortant Donald Trump.

Les candidats au coude à coude en Floride

En Floride, l’un des Etats où se jouera l’élection présidentielle, les deux candidats sont au coude à coude , alors qu’environ la moitié des bulletins de vote ont été dépouillés.

Pourcentage

CNN donnait à 1h40 du matin (heure française) 50.4% des voix à Joe Biden et 48.7% pour Donald Trump

Source link