Passation de service : Aissata Tall dit « sa gratitude et sa loyauté » à Macky Sall (Senego Tv)

Le tout nouveau ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a exprimé “sa gratitude et sa loyauté” à Macky Sall. Lors de sa passation de service avec son prédécesseur, Amadou Ba,  Aissata Tall Sall a annoncé que Macky Sall a, par sa seule volonté et la confiance, investi à sa “modeste personne”, bousculé les portes de l’histoire pour faire entrer pour la première fois une femme dans ce temple “jadis dédié à Thémis, la déesse des jeux Olympiques de la jeunesse”.

C’est un discours de diplomate. Celui tenu par Aissata Tall Sall dans la salle archicomble du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Sans tarder, le nouveau ministre se plait de rappeler que “demain, le Sénégal pour accueillir le 9e Forum mondial de l’eau; hier, aujourd’hui et demain encore…. Toujours le Sénégal, membre du comité d’orientation des chefs d’Etats et de gouvernement du Nepad est à ce titre, éminent participant au sommet du G7 et du G 20“.

Lire : Amadou Ba rassure Aissata Tall Sall : “Comptez sur moi, vous êtes une soeur…” (Senego Tv)
Diplomatie sénégalaise 

Comme ces exemples ne suffisaient pas, le maire de Podor a indiqué qu’elle peut , “assurément “, continuer à citer les hauts faits de notre diplomatie. Non sans rassurer que “seuls l’efficacité, le travail bien fait et la rigueur seront notre fierté“.

Source link