Participation du Khalife des Tidianes au Magal: « Un geste noble… », selon Mame Mactar Guèye

“Il  a à peine deux semaines, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké avait contribué à hauteur de 100 millions de fcfa, pour les besoins des travaux d’achèvement de la grande mosquée de Tivaouane. Aujourd’hui, c’est au tour du Khalife des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, de lui rendre la politesse, en cette veille de célébration du Grand Magal de Touba”, déclare Mame Mactar Guèye.

Geste fraternel…

D’après Mame Mactar Guèye, ce geste fraternel entre ces deux icônes de la Mouridiya et de la Khadaratul Malikiya (et non moins cousins, Mame Marame Mbacké étant leur ancêtre commun) contribuera assurément à renforcer le dialogue inter-confrérique, que la longue lignée de leurs prédécesseurs s’est toujours évertué à vivifier, pour le plus grand bonheur des “talibés”. Et surtout pour le rayonnement de la Oummah islamique.

Croyants…

“«ALLAH AIME CEUX QUI combattent dans Son Chemin en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé» (Sourate As-Saff 61:4). «Tous les croyants sont frères, établissez la concorde entre-vous et craignez Allah, afin qu’Il vous fasse miséricorde» (Sourate Al-Hujurat 49:10)”, ajoute M. Guèye.

Source link