Pakistan : Des milliers de personnes aux funérailles du leader religieux Khadim Rizvi (Vidéo)

Khadim Hussain Rizvi, qui s’est fait connaître en faisant campagne sur la question du “blasphème” contre l’Islam, est mort à Lahore, dans l’est du pays, au Pakistan, dans la nuit de jeudi à dimanche. Et, ses obsèques ont eu lieu samedi en présence de milliers de personnes. 

Des milliers de personnes

Les funérailles de Rizvi ont eu lieu samedi dans un monument national à Lahore et ont attiré des milliers de personnes. Rizvi, 54 ans, semble être mort de cause naturelle après avoir souffert d’une maladie la semaine dernière.

Rizvi contre caricatures du prophète

Le parti d’extrême droite Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP), fondé par Rizvi, était à l’origine des récentes protestations contre la France au sujet des caricatures du prophète Mahomet. “Quand Le prédicateur islamiste dur Khadim Hussain Rizvi est venu au sit-in de protestation, il ne se sentait pas bien non plus à ce moment-là.

Sur fauteuil roulant depuis 2006

Le fondateur de la TLP était confiné à un fauteuil roulant depuis 2006, après qu’un accident de la route près de la ville de Gujranwala l’a rendu incapable de marcher. Rizvi représentait un courant radical très controversé de l’extrémisme Barelvi.

Regardez :

Source link