Opposition forte: Toussaint Manga propose une alliance politique entre le Pds et le Pastef

Une alliance politique entre le Parti démocratique sénégalais (PDS) et le Pastef d’Ousmane Sonko est le pôle politique qu’ il faut pour une opposition forte“, estime le député libéral Toussaint Manga. D’après lui, cela ne changera en rien aux projets de société respectifs des deux partis en 2024.

Instances du parti…

Selon le député libéral, cette question n’est pas discutée dans les instances du parti. Et il n’a jamais dit que le PDS est demandeur, encore moins que le pastef est demandeur. “Les partis ont des instances régulières qui sont seules habilitées à délibérer et à s ‘accorder sur des questions stratégiques“, écrit M. Manga sur sa page Facebook.

Piste de réflexion…

Pour lui, c’est une piste de réflexion personnelle émise en toute liberté après analyse de la situation politique et en tenant compte des expériences des fronts de lutte que le PDS a connu depuis 2012.

Opposition forte…

Le député libéral reste convaincu que ces deux formations politiques peuvent s’accorder pour une opposition forte qui sera intenable pour le régime. M. Manga de poursuivre:” il n’ a jamais été question de subordination entre les partis . J’ai précisé que les deux partis gardent leurs projets de société politiques pour 2024“.

Source link