« On est très dur avec Gueye… Son rôle ce n’est pas de briller »

À l’occasion de son analyse de la victoire contre Nîmes (0-4), Daniel Riolo a tenu à faire une petite mise au point sur le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye.

Selon le journaliste de RMC, il trouve que l’on est très dur avec le Sénégalais alors que globalement il fait de bons matchs, mais que l’on attend trop de lui par rapport à ce superbe match qu’il a fait, il y a maintenant un an, contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

On est très dur avec Gueye

“Je trouve que l’on est très dur avec Gueye. Il y a eu un parcours assez étonnant avec ce joueur. Il y a eu ce premier match qui était tellement dingue (contre le Real Madrid en Ligue des Champions) que derrière cela a tout faussé tous les regards que l’on peut avoir sur lui : soit il est stratosphérique ou soit il est plus rien tellement il avait été énorme lors ce match. Je tiens donc à dire que sur ce match contre Nîmes, je l’ai trouvé bon et je pense que l’on a été très sévère avec lui. Ce match contre le Real a fracassé les points de vue d’où ma volonté d’en parler et dire que l’on doit le regarder de façon normale. Il fait plus souvent des bons matchs en ce moment que des mauvais. Son rôle ce n’est pas brillé, mais être un mec qui travaille “à la cave”, il ne travaille pas “en boutique” contrairement à Neymar et Kylian Mbappé” a-t-il confié dans le podcast PSG de RMC.

Source link