Nutrition : Les dangers de boire du thé (Ataya) juste après le repas ?

Dans un entretien accordé à nos confrères de Dakaractu, la nutritionniste diététicienne Me Marie Louise Gaye, revient sur les dangers de prendre du thé, communément appelé au Sénégal « Ataya », juste après le repas.

Mauvaise alimentation 

« Aujourd’hui au Sénégal, l’alimentation ne se passe pas dans les meilleures conditions. Le sénégalais consomme trop salée, trop sucré et trop gras. Ce qu’elle a qualifié d’ennemis de la santé et qui expose à des risques de maladies cardiovasculaires (diabète, hypertension), entre autres », renseigne-t-elle d’emblée avant de plaider pour une utilisation modérée des huiles de cuisson.

Aux personnes chargées de préparer les repas, Mme Diène a recommandé « d’éviter de surchauffer les huiles de préparation ; d’introduire dans l’alimentation davantage de légumes ; de donner aux enfants dès le bas âge l’habitude de consommer des légumes. »

Consommation du thé 

En ce qui concerne la consommation du thé (Ataya) après les repas, la nutritionniste conseille , aux amateurs, de se donner une marge d’une heure.

Sinon, alerte-t-elle, le « thé diminue l’apport de fer contenu dans l’alimentation consommé quelques minutes auparavant. »

Source link