Nouveau gouvernement: Le Parti socialiste exprime sa satisfaction à Macky Sall

A la suite de la formation, 1er novembre 2020, d’un nouveau gouvernement, le Parti socialiste exprime sa satisfaction, sur les décisions prises et les choix opérés, dans ce cadre, par le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall.

Contexte…

Selon le Parti socialiste, ce nouveau gouvernement, formé dans un contexte de crise sanitaire mondiale aiguë, s’inscrit dans une démarche politique cohérente de consensus et d’ouverture, conforme à l’esprit du dialogue national, lancé le mardi 28 novembre 2019. II s’inscrit également dans la ferme volonté du Chef de l’Etat, d’impulser une nouvelle dynamique, à la mise en œuvre de la stratégie de relance de l’économie nationale, fortement impactée par la pandémie de Covid.

Volonté politique de Macky…

“L’entrée d’importantes personnalités de l’opposition, dans le gouvernement, traduit aussi la volonté politique du Président Macky Sall, d’associer les forces vives de la Nation, à l’effort de construction nationale, au profit exclusif des populations”, rapporte un communiqué du parti.

Satisfaction…

Le Parti socialiste approuve cette initiative du Chef de l’Etat, consistant à fédérer toutes les énergies positives, autour de la prise en charge et de la satisfaction des aspirations profondes des populations.

PS réaffirme son ancrage…

Le Parti socialiste réaffirme son ancrage dans la coalition Bennoo Bokk Yaakaar et appelle tous ses militants et responsables, à s’inscrire dans cette dynamique, conformément aux orientations définies par le Congrès ordinaire de 2014 et confirmées par le congrès extraordinaire d’investiture, du 27 novembre 2018.

Source link