Metz: Antonetti analyse les forces et les faiblesses de Opa Nguette, Lamine Guèye …

Après le départ de son meilleur buteur Habib Diallo, la grave blessure de son remplaçant Ibrahima Niane, auteur de six buts, faisait planer de lourds nuages au-dessus de l’attaque du FC Metz. Mais l’entraîneur Frédéric Antonetti a su trouver la parade. Dans les colonnes du site de la Ligue 1 visité par Senego, le technicien français a analysé les forces et les faiblesses de ses joueurs offensifs parmi lesquels, Nguette et Guèye. 

Thierry Ambrose

Thierry Ambrose, 23 ans, était le remplaçant désigné de Niane, quand ce dernier a subi sa grave blessure. Mais l’ancien Lensois s’est à son tour blessé mi-octobre. Il devrait retrouver le groupe pour la venue de Dijon. Thierry Ambrose est « un dribbleur », selon son coach.

Opa Nguette

Avant-centre durant sa formation à Valenciennes FC, Opa Nguette (26 ans) évoluait plutôt dans les couloirs depuis sa venue à Saint-Symphorien en 2016. Mais il s’est imposé comme axial à Angers SCO, le 18 octobre (1-1), où il a inscrit son premier but de la saison. L’année dernière, le Sénégalais a marqué cinq fois en Ligue 1 Uber Eats, son meilleur total en cinq exercices dans l’élite.

Lamine Gueye

La surprise du chef ! A deux doigts d’être prêté au Paris FC (Ligue 2 BKT), Lamine Gueye (22 ans) est passé en quelques jours de joueur en manque de temps de jeu à titulaire. Son entraîneur l’a mis dans le onze à Angers, quelques jours après qu’un problème administratif l’a contraint de renoncer à partir. Depuis, il s’est montré décisif avec une première réalisation face à Nîmes aux Costières lors de la J9 (0-1) et une passe décisive pour Opa Nguette lors du point obtenu face à Dijon (1-1, J10)

« Ses qualités, c’est la vitesse, la profondeur. Il maîtrise à la perfection le rôle sur le côté droit et c’est rare. De plus en plus, des joueurs veulent évoluer dans l’axe et des joueurs de couloir offensifs, on n’en a pas tant que cela », souligne Antonetti.

Vagner Dias

La venue de Vagner Dias (24 ans) s’apparente à un « coup » pour le club mosellan. L’international cap-verdien, qui a brillé en prêt chez le rival lorrain Nancy où il a marqué 13 buts en 33 matches de Ligue 2 BKT, a été gravement blessé (cheville et péroné gauche) en novembre 2019. Mais Frédéric Antonetti et les dirigeants messins croient fort en ses capacités. « Vagner est un dribbleur », estime le Corse.

Source link