Mali-Transition: Le président en exercice de la Cedeao attendu à Bamako pour parler de la suite…

Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Cedeao est attendu ce dimanche 11 octobre à Bamako pour parler de la suite de la transition au Mali.

Mali retrouve sa place …

La République du Mali retrouve sa place au sein de l’institution sous-régionale (Cedeao), plusieurs semaines après avoir été suspendu. Mais également après avoir été mis sous embargo. Pour Nana Akufo-Addo, ce voyage c’est d’abord un voyage pour marquer la solidarité de la Cedeao à l’endroit de ce pays.

Suite de la transition…

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo vient aussi pour parler de la suite de la transition. En effet, rappelle-t-il, dans 18 mois, il faut passer le témoin aux civils. Mais avant, il faut des élections crédibles. Il faut donc établir un chronogramme, et surtout le respecter.

D’autres sujets…

Le président ghanéen abordera aussi d’autres sujets avec le président malien Bah N’daw et son le Premier ministre Moctar Ouane, notamment de la dissolution de la junte. Elle devrait intervenir après la mise en place du Conseil national de transition, organe qui jouera le rôle de Parlement.

Source link