Magistrature : Souleymane Téliko convoqué à Ziguinchor ce 19 octobre pour audition

Le Procureur général près la Cour d’Appel de Ziguinchor, M. Alassane Ndiaye a appelé au téléphone le président de l’Union des Magistrats du Sénégal (Ums), Souleymane Téliko le mercredi 14 octobre. C’est pour lui notifier sa convocation fixée au 19 octobre 2020, à 11 heures à Ziguinchor pour être auditionné. 

Le Comité de ressort de Dakar n’entend pas lâcher son collègue. Dans un communiqué rendu public, il invite les magistrats établis dans le ressort de la Cour d’Appel de Ziguinchor “à se mobiliser pour faire face à ceux qui s’emploient à remettre en cause l’indépendance et la dignité des magistrats“.

Convocation à Ziguinchor

Ces collègues de M Téliko estiment par ailleurs que la convocation qui intervient une semaine après le communiqué du Premier président de la Cour Suprême appelant à la responsabilité de tous les acteurs du système judiciaire, “n’est pas de nature à instaurer un climat de sérénité indispensable à la bonne marche de la justice“.

Ums

Ils considèrent également que l’empressement noté dans le cadre de la procédure disciplinaire enclenchée contre Souleymane Téliko, “révèle à suffisance la volonté de déstabiliser l’Ums“.

Source link