Macky II : Malick Gackou pressenti au poste de ministre d’État…

Une révélation du journal Les Echos. En effet, selon nos confères, le leader du Grand Parti, Malick Gackou, est pressenti au poste de ministre d’Etat auprès du président de la République, Macky Sall.

Ministre d’Etat…

Les Echos rapporte aussi que d’autres sources parlent d’Envoyé spécial (un poste qui a été confié à l’ancien ministre conseiller Chargé du PSE, Cheikh Kanté), mais le poste de ministre d’Etat semble plus sûr.

Démenti…

Pour rappel, le député du Grand Parti, Malick Gueye avait fait, ce lundi, une sortie pour dire que leur leader, en l’occurrence Malick Gakou, avait refusé la main tendue du président de la République qui voulait qu’il entre dans le nouveau gouvernement. Moins de 24 heures après sa déclaration, le Grand Parti s’est fendu d’un communiqué pour le désavouer.

Affaire à suivre…

Après la sortie du député du Grand parti, Malick Guèye affirmant que leur parti était consulté mais n’était pas intéressé pour un poste dans le nouveau gouvernement de Macky et le démenti du bureau politique, tout porte à croire que Malick Gackou va rejoindre bientôt la mouvance présidentielle. Affaire à suivre !

Source link