Les visites techniques prolongées jusqu’en fin décembre

Le coronavirus n’a pratiquement épargné aucun secteur. Du fait de la fermeture des centres de contrôle techniques sur l’étendue du pays, le ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement a été ainsi dans l’obligation de revoir sa copie. Mansour Faye a désormais décidé de prolonger les visites techniques jusqu’en fin décembre.

Le délai prorogé

Compte tenu de la fermeture des centres de contrôle technique sur l’étendue du territoire national en raison de la pandémie de Covid-19, toutes les durées de validité du contrôle technique des véhicules automobiles devant expirer pendant l’année 2020 sont prorogées jusqu’au 31 décembre 2020 “, lit-on dans un communiqué.

Des mesures à prendre en compte

En contrepartie, les propriétaires sont tenus de maintenir leur véhicule en bon état de fonction. Par contre, pour ceux qui ont des voitures en mauvais état qui menacent les passagers ou les usagers de la route, ils risquent une mise en fourrière sans aucune autre forme de procès, conformément à la loi N°2002-30 du 24 décembre 2002. 

Documents

Source link