Le Saems dépose un préavis de grève

Le syndicat autonome des enseignants du moyen et du secondaire (SAEMS) a déposé un préavis de grève. L’année risque d’être perturbée. 

Alerte

Nous avons déposé sur la table du gouvernement notre préavis de grève de l’année 2020 qui n’a pas encore fait l’objet de discussion, ne serait-ce qu’avec le Ministère de la Fonction Publique. Nous ne transigerons pas. Mieux, nous allons faire face », a fait savoir le secrétaire général du syndicat, Saourou Séne.

Les menaces

Par ailleurs, le secrétaire général du SAEMS a déploré la situation dans laquelle se trouve le secteur de l’éducation.  « Le manque d’infrastructures, le déficit d’enseignants, la mauvaise gestion du corps enseignant et sa démotivation ont fini d’installer un malaise généralisé dans ce secteur stratégique, indispensable même pour le développement de notre pays“, a-t-il déclaré, renseigne nos confrères de l’As.

Covid19

Le SAEMS refuse cependant que le Gouvernement prenne la covid 19 comme prétexte pour ne pas donner suite aux revendications des enseignants, notamment certains points du protocole d’accord du 03 avril  2018.

Source link