Le Pape François prie pour Diego Maradona, qu’il avait rencontré plusieurs fois

Le footballeur Diego Armando Maradona, compatriote du Pape François, s’est éteint mercredi 25 novembre dans son pays natal. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, il mena une carrière sportive brillante, toutefois assombrie par des excès dans sa manière de vivre. Il avait rencontré le Pape à deux reprises, appréciant particulièrement l’attention du Saint-Père envers les pauvres.

Diego Armando Maradona est mort d’un arrêt cardiovasculaire

Diego Armando Maradona est mort d’un arrêt cardiovasculaire le 25 novembre, à son domicile de Tigre, ville de la province de Buenos Aires. Le 30 octobre, le champion de football argentin avait eu 60 ans. Le 4 novembre, il avait subi une opération de la tête en raison d’un œdème qui semblait pourtant avoir pris une tournure positive. Le président argentin Alberto Fernandez a annoncé trois jours de deuil national.

Le Pape repense avec affection aux occasions de rencontres

Comme l’a expliqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège Matteo Bruni, le Pape François, informé de la mort de Maradona, «repense avec affection aux occasions de rencontres de ces dernières années et se souvient de lui dans la prière, comme il l’avait fait ces derniers jours depuis qu’il avait appris son état de santé», rapporte Vaticannews.

Source link