Le message du Pape François aux familles des victimes de l’émigration clandestine

La disparition des jeunes candidats à l’émigration clandestine au large des côtes sénégalaises continue de susciter des réactions un peu partout à travers le monde. Dernière en date, celle de sa Sainteté le Pape François.

Le message du Pape…

Dans un message transmis à l’évêque du diocèse de Saint-Louis, Mgr Ernest Sambou hier, jeudi 5 novembre par la Nonciature apostolique au Sénégal (ambassade du Vatican au Sénégal), le Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Père, a exprimé « la proximité et la peine du Pape François aux familles des victimes, suite au naufrage de migrants au large de Saint-Louis».

Qui s’associe au deuil des familles

Sa Sainteté le Pape François s’associe au deuil des familles, leur manifestant sa proximité et sa peine», écrit le Cardinal Secrétaire d’État du Saint-Père, en précisant également, que «Le Saint-Père prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu». «Il implore également la consolation du Seigneur pour tous ceux qui sont touchés par ce drame», ajoute le Secrétaire d’État du Vatican.

Et prie pour le repos de l’âme des défunts

Poursuivant, Cardinal Parolin souligne également que le Pape François forme «le vœu que la communauté internationale œuvre avec détermination pour qu’un tel drame ne se renouvelle plus à l’avenir». Pour sa part, Mgr Michael Banack, Nonce apostolique au Sénégal, a fait part de sa proximité spirituelle aux familles éplorées, les assurant de sa prière pour le repos de l’âme des victimes.

Source link