LdC : Demba Ba est le deuxième joueur africain le plus âgé à marquer un but après Drogba…

Demba Ba a écrit l’histoire de l’Istanbul Basaksehir en Ligue des champions en inscrivant le premier but de l’équipe dans la compétition. Dans la foulée, il devient le deuxième joueur africain le plus âgé à marquer un but en Ligue des champions après la légende de Chelsea Didier Drogba. 

Demba Ba, l’éternel buteur

Demba Ba a écrit l’histoire de son club lors de la troisième journée de Ligue des champions. Le Sénégalais s’est chargé d’inscrire le premier but de son équipe en Ligue des champions.

L’Istanbul Basaksehir participait pour la première fois de son histoire à la phase de poules de Ligue des champions, et n’avait pas marqué de but sur les deux premières journées (contre Leipzig puis le PSG).

C’est contre Manchester United ce mercredi soir que les Turcs ont trouvé la faille. Demba Ba, 35 ans, a profité d’une grosse erreur de marquage de la défense mancunienne pour ouvrir le score avant Visca n’inscrive le second but des turcs.

Un record de vieux

Avec ce but, l’ancien de Chelsea devient le deuxième joueur africain le plus âgé à marquer un but en Ligue des champions, derrière seulement Didier Drogba, qui avait 36 ​​ans et 259 jours lorsqu’il a marqué son dernier but en novembre 2014.



Source link