Lagon 1: Les employés en guerre contre la direction pour le paiement intégral de leur salaire

Désormais, il n’est plus question de se laisser faire face à cette forfaiture de la direction à vouloir imposé un nouveau chômage technique avec des salaires à partir de 25%, a dénoncé Amadou Hann délégué des travailleurs du Lagon 1, face à la presse.

Après un premier chômage technique imposé par la pandémie,  les activités ont repris à 100% a confié le porte-parole des travailleurs, Amadou Hann. Donc, à ce stade “l’obligation revient à la direction de remettre les salaires des travailleurs à 100%. D’ailleurs cette motion a été validée et signée par 100% des travailleurs , dit-il.

25% du salaire est une chose impossible

“La Direction doit comprendre que les travailleurs sont les plus exposés de cette crise . Plusieurs d’entre nous vivent une situation  indescriptible car endettés jusqu’au cou , d’autres même sont expulsés de leurs logements faute de payement de loyers car vous tous le saviez ,comme moi, aujourd’hui il est évident que vivre au Sénégal avec 25% du salaire est une chose impossible”, regrette-t-il, note depecheafrique.com

Soutien du syndicat

Du côté du Syndicat, les travailleurs bénéficient de tout le soutien de leur Secrétaire Général , Elhadji Ndiaye qui affirme : “Nous ne pouvons pas cautionné ce que la Direction veut imposé car même s’il y a pandémie cela ne doit pas valoir de prétexte pour priver les travailleurs de leur droit.  Selon lui, les hôtels doivent respecter la législation sénégalaise.

Les travailleurs restent déterminés au combat contre la forfaiture de la Direction, sur ce le Lundi 1 Octobre, ils comptent tenir une Assemblée Générale.

Source link