L’académie Glosports, une nouvelle structure de formation et de promotion des jeunes footballeurs

L’académie Golsports voit le jour au Sénégal, dans l’optique de contribuer largement à l’émergence d’un football local performant, notamment au niveau de la petite catégorie, a indiqué Monsieur Kéléfa Sané patron de la structure sportive spécialisée dans le football.

Le site qui va accueillir le L’académie Golsports est situé au Camp Abdou DIASSE. Il est en chantier, avec la mise en place d’équipements sportifs haut de gamme et des infrastructures scolaires au profit de nos jeunes pensionnaires qui vont à l’école depuis plus d’un an.

“L’espace qu’ils ont bien voulu mettre à notre disposition et qui va abriter l’infrastructure sera un plus pour valoriser notre football et attirer des investisseurs dans ce domaine, au profit de nos jeunes. Le centre va accueillir environ 19 jeunes inscrits provisoirement et ce nombre sera revu à la hausse dès la mise en place effective des installations d’accueil…”, a indiqué Monsieur Kéléfa Sané dans un texte parcouru par senego.

Il ajoute ce qui suit : “Notre souci est de garantir une relève de jeunes joueurs au profit de la nation sénégalaise, par une formation qualifiante pour ceux qui souhaitent faire du football une profession avec un maximum de prédispositions innées. Il s’agit de former de jeunes footballeurs dans les catégories et les programmes qui tiennent compte de leur âge. Les choix seront portés sur des jeunes qui ont acquis certaines prédispositions naturelles leur permettant de s’exprimer dans les terrains d’une manière acceptable”.

Selon le Directeur de l’académie Glosports “Ces activités de formation seront axées sur les techniques et les tactiques de jeu, susceptibles d’améliorer leurs aptitudes psychomotrices dans ce sport d’équipe qui nécessite une corrélation étroite entre l’esprit et le mouvement dans le respect de l’autre (partenaire ou joueur adverse)”.

A la tête de Glosports (Académie), Kéléfa Sané a déjà un projet bien tracé. Entres autres objectifs, il ambitionne d’allier sport et études au profit des jeunes inscrits. Cette volonté sera, selon lui, la réponse à l’inquiétude de certains parents. C’est pour cela, il sera question dans l’académie de former pour préparer la relève des équipes de football du Sénégal et former pour faire du football, une profession qui résout en partie l’équation de l’emploi des jeunes.

Après avoir remercié le partenaires et toutes les autorités étatiques qui sont entrain de leur faciliter l’installation de cette académie de football, Kéléfa Sané a rappelé “que le football ne peut se développer sans un partenariat avec les clubs européens. C’est dans ce cadre que j’invite souvent des clubs partenaires avec qui j’ai l’habitude de travailler. A cet effet, Ils m’envoient des directeurs de recrutement, j’organise des matchs amicaux pour pouvoir mettre en valeur les jeunes joueurs. Le Football sénégalais a ‘beaucoup d’avenir’, compte tenu notamment du travail des centres de formation qui arrivent à produire de ‘grands joueurs’ mais aussi de grands entraîneurs qui peuvent rivaliser avec ceux d’ailleurs, sans complexe”.

Evoquant la candidature du Sénégal à la CAF, le patron de l’académie Glosports, d’inviter les Sénégalais à soutenir et encourager Me Augustin Senghor candidat à la succession de Ahmad Ahamd sous le coup d’une sanction de la FIFA.

“Il que la candidature de Monsieur Augustin SENGHOR pour la présidence de la Confédération Africaine de football soit largement et solidement soutenue. Notre football le mérite autant que notre engagement dans ce domaine car, notre leadership est confirmé sur le terrain par la qualité de nos joueurs et par celle de nos techniciens. Cette union sacrée autour de Monsieur SENGHOR doit être la préoccupation de tous les sénégalais parce qu’au-delà de sa personne, c’est la candidature du Sénégal qui est sur la table”, a déclaré Kéléfa Sané.

Source link