Incendie marché Ocass : Ce à quoi Bougane Gueye appelle les hommes d’affaires mourides

Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp” a exhorté les hommes affaires mourides à mettre sur pied une institutions financière. Ce, suite à l’incendie du marché Ocass de Touba. Bougane Gueye Dany a aussi interpelé la direction de la protection civile à mieux garantir la sécurité des marchés et des autres lieux publics.

Prendre toutes les décisions idoines ainsi que toutes les dispositions. C’est ce que préconise Bougane Gueye par parer et d’éventuels incidents au niveau du marché Ocass.  “Je viens de parler de la direction de la protection civile parce que tout ce qui tourne autour des bouches d’incendie et des dispositions réglementaires pour éviter ces genres d’incendies, ça, c’est du ressort de la direction de la protection civile“, a notamment déclaré sur Rfm, le leader de Guem Sa Bopp. Il estime que le budget que ladite direction a, est conséquent pour pouvoir commencer à faire ce travail qu’on attend d’elle depuis très longtemps. L’opposant rendait visite aux sinistrés ce vendredi.

Appel lancé 

Le patron de D-Média a lancé un appel à tous les opérateurs économiques mourides, à tous les commerçants, à tous les hommes d’affaires mourides à s’organiser et mettre sur pied à une institution financière  Laquelle, dit Bougane Gueye, peut être une banque ou une mutuelle.  “Je peux comprendre qu’il ait ce genre d’incendie, qu’il y ait des pertes en dégât matériel. Mais n’oubliez pas qu’il y a énormément de sommes d’argent que les gens  ont également perdu“, a-t-il fait savoir.

 

 

 

Source link