Immigration clandestine : 234 migrants interceptés, plusieurs décès notés

En moins de 72 heures, 234 migrants clandestins ont été interceptés par la police et la marine nationale. Une pirogue a pris feu en haute mer en voulant fuir les garde-côtes. Bilan : plusieurs morts et des dizaines de rescapés. Selon le journal Libération de ce samedi, une pirogue, a été immobilisée avec 72 passagers à bord mardi dernier, par la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants.

Vendredi dernier, une embarcation a été interceptée par le patrouilleur Ferlo, vers 5 h du matin, à une cinquantaine de kilomètres au large de Dakar, avec 111 migrants dont plusieurs mineurs. Le même jour, une autre pirogue a été repérée à 80 km au large de Mbour. 51 migrants ont été secourus par les patrouilleurs de la Marine nationale. Il y avait au moins 200 passagers à bord de la pirogue.

Une pirogue prend feu

Une pirogue aurait pris feu en voulant échapper aux garde-côtes. L’essence de l’embarcation s’est déversée et la pirogue qui contenait des centaines de migrants a pris feu. Le bilan est lourd, plusieurs dizaines de corps sont portés disparus, seule une cinquantaine de personnes ont été secourues.

Source link