Homme noir tabassé à Paris: Mbappé, Griezmann, Kery, Hapsatou.. s’indignent des violences policières

Plusieurs sportifs français, dont Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Rudy Gobert, montent au créneau en réaction à la vidéo postée par le média Loopsider, sur laquelle on voit trois policiers violenter un producteur de musique noir. D’autres personnalités à l’instar du rappeur Kery James et de l’animatrice télé Hapsatou Sy ont apporté leur soutien au producteur agressé.

« J’ai mal à ma France »

La vidéo du passage à tabac d’un homme noir par des policiers à Paris a suscité l’indignation de plusieurs grands noms, comme les footballeurs Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, ainsi que le basketteur Rudy Gobert.

« J’ai mal à ma France », a écrit Griezmann jeudi, un tweet accompagné de la vidéo du média Loopsider montrant un producteur appelé Michel roué de coups par des fonctionnaires de police dans l’entrée d’un studio de musique du XVIIe arrondissement de la capitale.

C’est ensuite son coéquipier sous le maillot des Bleus Kylian Mbappé qui a dénoncé « une vidéo insoutenable » et « des violences inadmissibles », en légende d’une photo du visage ensanglanté du producteur.

Le champion du monde 2018 a ajouté les paroles d’une chanson de Diam’s intitulé « Ma France à moi » et a conclu son message en écrivant « STOP AU RACISME ».

« Sans les vidéos il se serait passé quoi pour Michel ? On aurait préféré croire la version des policiers sous serment ? #commedhab », tweete le champion du monde Benjamin Mendy, accompagné d’une photo du slogan « Qui nous protège de la police ? » collé sur un mur.

« Continuez à tout filmer ! Ceux qui font bien leur boulot auront une bonne image. Et les laches et menteurs continueront d’être exposés. Que ça soit d’un sens ou d’un autre », a de son côté tweeté Rudy Gobert, le pivot-vedette d’Utah.

“La suspension @GDarmanin ? N’importe quel citoyen aurait été déféré devant le parquet et placé en détention provisoire pour bien moins que ça. La racaille est bien présente dans vos rangs et il va falloir que le traitement soit le même pour tous. Pensées à Michel”, a réagi l’animatrice télé Hapsatou Sy.

“C’est pour que certains policiers puissent faire ça qu’il est si important qu’ils ne soient pas filmés dans « l’exercice de leur fonction » ? Je connais personnellement l’homme qui a subi cette agression. Un homme courtois, posé et heureusement pour lui expérimenté car il ne serait peut-être plus de ce monde aujourd’hui. D’abord les noirs, les arabes, les migrants puis les gilets jaunes et enfin toute personne qui ne marchera pas au pas.La ‘démocratie totalitaire’…”, s’est indigné le rappeur sur Facebook.

C’est pour que certains policiers puissent faire ça qu’il est si important qu’ils ne soient pas filmés dans « l’…

Publiée par KERY JAMES sur Jeudi 26 novembre 2020



Source link