Guy Marius Sagna : « Le véritable gagnant dans l’émigration irrégulière est Macky Sall »

Le véritable gagnant dans l’émigration irrégulière est le président Macky Sall. C’est l’avis de l’activiste Guy Marius Sagna. D’après lui, le chef de l’Etat disait il n’y a pas longtemps que “Pour que le Sénégal soit émergent, il faut que le taux de fécondité soit ramené à 3 enfants par femme.

Réduire le nombre de personnes autour du bol

“Les disciples de Malthus sont des paresseux et égoïstes qui cachent leurs échecs et donnent de fausses solutions à de vrais problèmes. Comme ils n’arrivent pas à donner suffisamment à manger à celles et ceux qui sont autour du bol, ils disent qu’il faut réduire le nombre de personnes autour du bol. Il faut réduire la population pour régler les problèmes de chômage, d’analphabétisme, de santé”, déclare Guy Marius Sagna.

Macky Sall est un disciple de Malthus

Selon Guy Marius Sagna, le président Macky Sall est un disciple de Malthus. Et comme il ne peut imposer trois enfants aux Sénégalaises, l’émigration irrégulière le fait à sa place. Et il garde le silence.

Cerise sur le gâteau…

“Cerise sur le gâteau, le président Macky Sall a déjà commencé à négocier la rente de l’émigration irrégulière. Oui, il négocie déjà avec l’UE des projets pour dit-il “lutter contre l’émigration irrégulière”. Projets qui vont surtout servir à préparer les élections locales. Projets qui vont bénéficier à sa clientèle politique. Oui, c’est cela la politique en néocolonie du Sénégal : même la mort de ses concitoyens du fait de ses propres politiques est l’occasion d’une traite”, poursuit M. Sagna.

Source link