Guy Marius Sagna : « Il faut arrêter les apprentis sorciers »

De la dévolution dynastique du pouvoir nous sommes passés à la théorie de la dévolution ethnique du pouvoir, selon l’activiste Guy Marius Sagna. Pour lui, le président Macky Sall doit vraiment être désespéré pour jouer avec cette matière inflammable.

Manipulation…

D’après Guy Marius Sagna, le président Macky Sall surfe sur la manipulation des sentiments ethniques et religieux comme mode de gestion et de conservation du pouvoir depuis très longtemps.
Et aucune ethnie n’est responsable de cette haute trahison du président Macky Sall. Haute trahison en effet, car le président Macky Sall n’avait pas été élu pour que nous respirions ces boules puantes fascistes.

Statut…

“Pour garder le statut de vitrine politique de la Françafrique, de l’Eurafrique de la néocolonie du Sénégal et continuer à vampiriser nos ressources : voler les élections, emprisonner et exiler les opposants et résistants, choisir ses adversaires ne suffit plus au président Macky Sall”, déclare Guy Marius Sagana.

Irresponsable…

“Pour maintenir les travailleurs dans l’esclavage, les paysans dans les spoliations foncières, les étudiants dans l’oppression, les campagnes dans l’obscurité, il faut user et abuser de la fibre ethnique. Le président Macky Sall qui a encouragé, couvé cette manipulation des sentiments ethniques et religieux est tout simplement irresponsable”, ajoute M. Sagna.

Source link