Guinée : La société civile constate des anomalies sur les résultats publiés par la CENI

En Guinée, la société civile constate des anomalies sur les résultats dans la circonscription électorale de Faranah. Ils sollicitent de la CENI de bien vouloir apporter des éléments explicatifs et crédibles à cet effet. 

Taux de participation de 100, 14%

Selon les résultats publiés par la CENI dans la circonscription de Faranah, 484 bureaux de vote sur 484 ont été pris en charge, soit 100%. 156 315 personnes sur 156 097 ont voté soit un taux de participation de 100, 14%.

Un surplus de 218 votants

Ce taux de participation anormalement élevé (au delà de toutes les personnes inscrites, 218 autres personnes ont voté) engendre une situation de non-conformité entre les résultats publiés par la CENI et ceux affichés dans les bureaux de vote de la région de Faranah, selon Guinée Vote.

L’association des blogueurs et activistes de la Guinée (ABLOGUI), en collaboration avec plusieurs associations de la société civile, demande à la CENI d’apporter des clarifications sur ces anomalies. Toujours, renseignent ces Observateurs, sur les bureaux de vote de la commune urbaines où ils ont été le taux de participation affiche entre 66 et 90%.

Source link