Guinée : La coalition de Cellou Dalein a rencontré les ambassadeurs du G5 et alerte la Cedeao…

Les Leaders de l’ANAD ont rencontré ce 22 Octobre 2020, les ambassadeurs du G5 (CEDEAO, Système des Nations Unies, Union-Européenne, USA, FRANCE) accrédités en Guinée.

L’objectif de cette rencontre avec ces ambassadeurs était d’expliquer pédagogiquement à la communauté internationale la cohérence, la fiabilité et la robustesse du système digital et électronique sécurisé mise en place par l’ANAD pour la collecte et le traitement instantané des données sorties des bureaux de vote de l’élection du 18 octobre 2020 pendant le dépouillement entre 18h-20h.

Ces données brutes et authentiques prises à la source sans altération sont les résultats “affichés” au BV après le dépouillement sur place et les procès-verbaux sanctionnant le dépouillement et signés par les responsables du BV avant 22h sans pression ni contraintes extérieures.

Parallèlement, les leaders de l’ANAD ont alerté les diplomates de la CEDEAO, de l’ONU, de la France, des Etats-Unis et de l’Union Européenne sur la gravité de la violence et les tueries “sélectives” que subissent actuellement les militants de l’Alliance, la séquestration illégale et injustifiée du Président élu Mamadou Cellou Dalein Diallo et l’ attaque contre le siège de l’UFDG.

Cette rencontre fut également l’occasion pour l’ANAD de demander à ces pays amis, aux Nations Unies et à la CEDEAO de mettre tout en œuvre pour rechercher la vérité des urnes pour enfin reconnaître Mamadou Cellou Dalein Diallo comme nouveau Président élu de la République de Guinée.

En réponse, les ambassadeurs ont apprécié cette démarche responsable de l’ANAD et promis de s’investir dans la recherche de solution.

Source link