Gestion des déchets : Lancement à Tivaouane de la Campagne de com pour un changement de comportement

Une campagne de communication pour un changement de comportement en matière de gestion des déchets a été lancée ce lundi à Tivaouane par ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdou Karim Sall.

Cette campagne a été initiée dans le cadre du Projet de gestion des déchets plastiques, des eaux usées et des déchets d’équipements électriques et électroniques, dans les villes secondaires du Sénégal.

Ce projet financé à hauteur de 3 millions d’euros par le Grand-Duché de Luxembourg, soit environ 2 milliards de francs CFA, est mis en œuvre par l’Institut mondial pour la croissance verte (GGGI) et cible trois villes, dont Touba et Tivaouane.

Les trois composantes de ce projet portent sur la valorisation des boues de vidange à Tivaounae, celle des déchets d’équipement électriques et électroniques à Dakar et enfin la valorisation des déchets plastiques pour 1000 tonnes par an à Touba.

Ces deux cités, en plus d’être des foyers religieux, représentent des “piliers importants pour le développement économique et social du Sénégal”, a relevé Abdou Karim Sall.

Source link