Gamou Médina Baye : La police déploie 800 éléments pour la sécurisation

La police a mobilisé la grosse artillerie pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, pour les besoins du Gamou de Médina Baye de cette année, qui sera célébré le jeudi 29 octobre.

La force de la police

L’assurance est donnée, ce mardi, par le commissaire central de Kaolack, Serigne Amadou Diop. Ce dernier a annoncé que 800 policiers ont été mobilisés pour la couverture du Gamou, qui se tient dans un contexte particulier marqué par la pandémie du nouveau coronavirus. Les limiers veilleront au respect du port obligatoire de masque et des autres gestes barrières.

Le travail a bien débuté

Pour l’exercice de cette mission, le service de sécurité publique, à travers le commissaire central, a élaboré un plan d’opération depuis le 18 de ce mois avec l’ouverture d’un poste de police avancé à Médina Baye. Ces opérations quotidiennes de sécurisation sont menées dans tout le périmètre communal par les services de la police pour la sécurisation des pèlerins et de leurs biens.

Déjà des arrestations

A cet effet, 199 personnes ont été interpellées pour non respect du port de masque, 54 pour vérification d’identité, 6 pour ivresse publique. 9 personnes ont été arrêtées pour racolage, 3 pour détention et usage de chanvre indien, 26 véhicules mis en fourrière et 515 pièces saisies.

Le commissaire rassure que ces opérations vont se poursuivre

 

Source link