Gamou de Médina Baye : Au moins 800 policiers mobilisés pou la sécurité

Au moins, 800 policiers vont être mobilisés au Gamou de Médina Baye prévu ce jeudi 29 octobre. Le Commissaire central de Kaolack dit prendre les mesures nécessaires pour en bon déroulement du Maouloud.

Depuis une semaine déja, le commissariat central de Kaolack a renforcé son dispositif sur le terrain avec des opérations de grandes envergures pour une meilleure sécurisation des pèlerins à l’occasion de cet évenement. Le Commissaire informe d’abord qu’ils seront intransigeant sur le respect du port obligatoire du masque. “L’édition de cette année se tiendra dans un contexte assez particulier lié à la pandémie de la Covid-19. La police compte prendre des dispositions particulière pour faire respecter les mesures barrières, notamment le port obligatoire du masque de concert avec les acteurs de la santé et les différents comités d’organisations“, a déclaré sur Rfm, Serigne Amadou Diop, Commissaire central de Kaolack.

Sécurité

En termes d’éléments, tous les services de sécurité de la région seront mobilisés selon le patron de la sécurité. Sans compter les 530 éléments qui leurs sont venus en renfort. “On a reçu un renfort venant du Groupement mobile d’intervention (GMI). Au moins, il y a 530 éléments qui sont venus pour renforcer les fonctionnaires qui sont déjà sur place. Et ce qui est important, tous les fonctionnaires de polices, tousles services au niveau de la région de Kaolack sont mobilisés dans cet événement“, a-t-il ajouté.

Logistique

En ce qui concert les moyens logistics, des engins lourds et légers seront mobilisés. “Pour les moyens logistics, il faut noter qu’il y a 15 véhicules mobilisés, 4 motos“, a-t-il mentionné. Les opérations de grandes envergures prônées le 10 octobre dernier ont accouché beaucoup de résultats dont au moins 268 personnes interpellées pour diverses infractions.

Source link