France : Suite aux attaques répétées, Macron préside à l’instant une réunion de crise

La réaction de L’Elysée ne devrait pas tarder suite aux attaques de nature terroriste répétées en France. Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, préside en ce moment une réunion de crise avec les députés, le Premier ministre et le chef du gouvernement.

Des attaques de nature terroriste à Nice, à Avignon et au consulat français en Arabie Saoudite ont mis la France dans une situation de crise ce jeudi matin.

Trois attaques en une journée

A Avignon, un homme armé d’un couteau aurait tenté d’attaquer des policiers dans la rue ce jeudi (29 octobre) vers 11 heures 15. L’agresseur aurait crié « Allah Akbar » et menacé les fonctionnaires de police qui ont riposté en ouvrant le feu. Le suspect a succombé à ses blessures.

Le Consulat général de France à Djeddah (Arabie saoudite) a également été l’objet ce matin d’une attaque au couteau qui a visé un vigile.

Ces deux attaques sont intervenues après l’attaque au couteau qui a eu lieu à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice, vers 9 heures ce matin. Au moins, trois personnes sont mortes, selon les informations du journal Le Monde.



Source link