Foot – Sénégal vs Guinée-Bissau: Retour de Moussa Wagué et Pape Alioune Ndiaye

Laissés à la disposition de leurs clubs à l’occasion des matches amicaux au mois d’octobre, Moussa Wagué et Pape Alioune Ndiaye vont retrouver la tanière en vue des deux matches qui opposeront le Sénégal et la Guinée-Bissau, les 11 et 15 novembre prochain pour la suite des éliminatoires de Cameroun 2022.  

Le match amical perdu à Rabat face au Maroc (1-3), le 9 octobre dernier s’est joué dans un contexte particulier pour les lions qui n’ont pu disposer de toutes leurs armes. Malgré tout, avant la publication de la liste des 25 joueurs retenus pour la confrontation amicale avec les Lions de l’atlas, lors de la dernière fenêtre FIFA, Aliou Cissé avait pris la précaution d’entrer en contact avec certains joueurs pour leur signifier sa décision de se passer de leurs services.

Parmi eux, Moussa Wagué et Pape Alioune Ndiaye. Sachant que le désormais ancien défenseur du FC Barcelone venait de changer de club en s’engageant à Paok Salonique, dans le championnat grec, le sélectionneur a décidé de le laisser à la disposition de son club, pour lui permettre de bien prendre ses marques et s’adapter à son nouvel environnement.

Le chemin des terrains retrouvé
C’est le même cas pour Pape Alioune Ndiaye. Dans le projet de la sélection depuis plus de deux ans, Badou a aussi reçu le coup de fil d’Aliou Cissé. L’ancien joueur de Stoke City qui est resté à Dakar jusqu’au mois de septembre, a finalement trouvé un accord avec la formation turque de Fatih Karagümrük qui a nouvellement retrouvé la Super Lig. Sachant que son milieu de terrain risque d’être juste, le technicien sénégalais lui avait demandé de rester concentré sur son sujet avec ses nouveaux coéquipiers.

Aujourd’hui que Wagué et PAN ont tous retrouvé la compétition avec leur club respectif, Aliou Cissé a décidé de cocher leurs noms sur la liste des joueurs qui seront retenus pour la double confrontation avec la Guinée-Bissau, les 11 et 15 novembre prochain et dont la convocation a été envoyée depuis le 23 octobre dernier.

Racine Coly et Sidy Sarr oubliés ?
À deux semaines du début du stage en vue des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2022, Racine Coly et Sidy Sarr peuvent faire les frais du retour de Wagué et de PAN. Le latéral gauche de l’OGC Nice, revenu de prêt à Famaliçao (Portugal), n’a jusqu’ici joué le moindre match en Ligue 1.

Le natif des Parcelles Assainies semble être un loft du côté de la Côte d’Azur. Même s’il a été retenu sur la dernière liste des lions, la situation de Racine n’a jusqu’ici pas évolué et il pourrait manquer le derby sous régional entre lions et Djurtus.

Sidy Sarr, pour sa part, avait contracté une blessure sur la pelouse du complexe Moulay Abdallah de Rabat contre le Maroc. Si le staff médical des lions parle d’une blessure à la cheville, celui de Nîmes Olympique indique que le joueur souffre d’une douleur à l’aine.

Depuis son retour de la sélection, l’ancien joueur de Mbour Petite Côte ne figure pas sur la feuille de match de Nîmes. Lui aussi pourrait manquer les rendez-vous de Thiès et de Bissau.

Alfred, Edouard, Koulibaly, Baldé, Sadio également de retour
Si le match amical (perdu 3-1) contre le Maroc s’est joué dans un contexte particulier, Aliou Cissé va croiser les doigts afin de disposer de tout son groupe.

5 autres joueurs devraient en principe retrouver leurs coéquipiers pour les prochaines échéances des éliminatoires de la can 2022. Il s’agit des portiers Alfred Gomis et Edouard Mendy, du défenseur Kalidou Koulibaly et des attaquants Keita Baldé et Sadio Mané.

Avec Record

Source link