Fodé Oussou Fofana (UFDG) catégorique : « Nous avons gagné et avons les preuves… »

Le directeur de campagne de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a déclaré mardi que son parti et ses alliés sont en possession de tous les documents pour prouver la victoire de Cellou Dalein Diallo dès le premier tour de l’élection présidentielle.

“Nous avons tous nos résultats. Je voudrais lancer un défi au RPG Arc-en-ciel qui est un parti complètement désorganisé. S’ils ont les résultats, nous les invitons à un débat pour qu’ils montrent les leurs et nous allons montrer les nôtres. C’est simple et facile”, a dit Fodé Oussou Fofana lors d’une rencontre mardi avec la presse au QG de l’UFDG.

Avant de poursuivre : “On n’a pas besoin de démontrer qu’il n’y a pas eu d’élections à Kankan. Il y a une vidéo qui circule où on voit un jeune en dehors du bureau de vote, qui se fait filmer avec beaucoup de plaisir et qui a coché des bulletins pour le candidat Alpha Condé”.

“Nous, nous n’avons aucun problème. Il parait que le RPG Arc-en-ciel veut porter plainte. Nous attendons la plainte pour nous retrouver devant les juridictions. La seule chose qu’on va nous demander là-bas, c’est ‘vous avez dit que vous avez gagné, où sont les preuves ?’. Nous avons gagné, nous avons les preuves et nous allons les mettre à leur disposition à temps opportun”, a-t-il promis.

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, “le RPG, lui, n’a absolument rien comme résultats. Il a un directeur de campagne qui s’appelle Kassory Fofana. Je lui lance un défi : s’il est sûr qu’il a les résultats, qu’on se retrouve devant la presse”.

Source link