Feuss Net : La toile se tisse dans des imbroglios affairistes, religieux et migrationnels

La caricature du Prophète, les blocs gaziers cédés à Frank Timis, scandale à 92 milliards, un budget de près d’un milliard pour la CREI “pour ne rien faire”, explosion de la pirogue transportant des migrants, entre autres sujets, sont les actualités revisités dans FEUSS NET de ce lundi 26 octobre 2020. 

Caricatures-Islam: Karim Xrum Xax arrêté

L’activiste Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax, nous dit Senego, a été arrêté à la Place de l’Obélisque après avoir brûlé le drapeau de la France, en riposte aux insulteurs du Prophète Mohamed, ce matin.

Blocs gaziers cédés à Frank Timis

Toujours d’après Senego qui reprend les propos d’Alexandra Gillies, le Sénégal a cédé ses deux blocs pétroliers (Cayor Offshore et Saint-Louis Offshore) sans appel d’offres à Frank Timis. Notre pays a perdu des milliards de dollars, en procédant ainsi, selon Alexandra Gillies, spécialiste de la corruption dans le secteur du pétrole.

Sonko dévoile un autre gros scandale à 92 milliards

Une information de Rewmi.com. Selon nos confrères, Ousmane Sonko a déposé sur la table de Moustapha Niasse, vendredi dernier, deux nouvelles questions écrites posées au gouvernement. Selon les investigations de Sonko, ces indemnisations ne reposent sur aucune justification légale mais sur un vaste système “escroquerie”.

CREI : Un budget de près d’un milliard pour ne rien faire

D’après Seneweb qui reprend l’Observateur, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) s’est dotée d’un budget de 966 millions Fcfa pour l’année 2021. En attendant sa réforme, la CREI n’a rien à faire pour le moment.

Explosion de la pirogue

Emedias, qui reprend aussi l’Obs, revient sur l’explosion de la pirogue qui transportait des migrants. Ils ont flirté avec la grande faucheuse mais, ce n’était sans doute pas le jour de leur rendez-vous avec la mort. Ce sont les survivants de l’explosion de la pirogue qui avait à son bord environ 200 migrants. Certains d’entre les rescapés ont raconté leur mésaventure.

Yeumbeul Nord : Un conseiller municipal vend son terrain pour offrir un corbillard aux populations

Le président du mouvement Emergence, nous dit Leral.net, par ailleurs conseiller municipal à la commune de Yeumbeul Nord, s’est illustré par un acte fort salué dans sa localité. Mansour Sow a, en effet, vendu sa parcelle de terre pour acheter un corbillard mis à la disposition des populations de Yeumbeul Nord.

Immigration clandestine : Les ministres de la jeunesse et de l’emploi disculpent l’Etat

La ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall et son collègue l’Emploi et de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage Dame Diop, ont dégagé toute responsabilité de l’Etat du Sénégal face à la recrudescence de l’émigration clandestine. Ils disent, selon Senego, que l’Etat a mis des dispositifs pour faciliter à ces jeunes migrants d’avoir une qualification ou un métier.

Trois « gendarmes » séquestrent et violent une dame de 30 ans

Les faits se sont déroulés à Yeumbeul, d’après Pressafrik.com. Trois (3) agresseurs qui se faisaient passer pour des gendarmes, ont jeté leur dévolu sur une dame âgée de 30 ans. La victime du nom de Soda Nd, a été kidnappée, séquestrée avant d’être violer à tour de rôle à Yeumbeul, dans la banlieux de Dakar, rapporte le journal Les Echos.

Regardez 

Source link