Fallou Ndiaye recadre le ministre Cheikh A. Baly : «L’Apr Touba n’est pas ton appartenance »

Le sortie du Ministre Cheikh Abdou Baly affirmant que tous les Apéristes de Touba sont en phase avec les mesures prises par le chef de l’État, a irrité le président du mouvement citoyen « Gindi Askan Wi », Fallou Ndiaye. Ce dernier,  dans sa réponse, lui met les points sur les i.

Des propos non unanimes 

Notre cher transhumant a tout faux dans son propos trop complaisant. Il devait simplement agir à son nom propre, mais pas pour les autres responsables. L’Apr Touba n’est pas sa propriété encore moins son Dahira. Certes nous sommes avec le président de la République, mais nous ne sommes pas d’accord avec les dernières mesures prises et on est libre de nous exprimer ainsi en tant que membre fondateur. Mais comme lui Chekh Abdou Baly, on a mis du pain dans sa bouche, il est libre d’esquisser des pas de danse, cela n’engage que lui et son dahira. Mais il devait se garder de généraliser ses sentiments”, a-t-il d’abord expliqué.

« Apr Touba est loin d’être son appartenance »

Pour Fallou Ndiaye, « Cheikh Abdou Baly doit retenir que l’Apr Touba est loin d’être son appartenance, et que les jeunes qui l’avaient accompagné dans sa politique se refusent d’applaudir à tout va. Nous n’accepterons jamais que notre parti soit réorienté à des fins personnelles. La prochaine fois qu’il se débinera, nous l’intimons de le faire à son nom propre ou à celui de son Dahira. »

Source link